Témoignages

 

  • Libération par le pouvoir du Son… Mai 2023.
    J’ai consulté Marine sur le thème de l’abondance financière. Sensation d’un blocage que je ressentais depuis trop longtemps en dépit de tous les actes créateurs que je posais dans ma vie.
    Après un échange verbal, Marine m’a invité à me poser dans ma Souveraineté et à trouver les bons mots qui assoient l’autorité de mon Être, en lien avec ma problématique. La proclamation de décrets personnels est très efficace pour se verticaliser et entrer dans un processus créateur. Je l’ai ressenti très clairement dans la séance. Et plus encore quand, à la fin du soin, Marine a fini par « lâcher » les Sons qui la traversait en reliance avec mon âme. Une décharge d’énergie « non stop » que j’ai reçue comme une libération au fur et à mesure du soin. Des sons et une tonalité semblant venir de nulle part et de toute part. Un langage inconnu ne laissant aucune place au mental… Peu importe ce qui se joue précisément : Cela se fait ! Par simple résonnance et vibration, dans des fréquences nouvelles qui ouvrent des champs subtils.  
    A la fin du soin, un partage de nos ressentis, une sensation de profonde libération et un message de Marine pour éclairer ce qui se joue dans l’instant T et mettre en lumière des parts cachées à révéler. Le soin continue, comme un élargissement du champ des possibles qui œuvre encore, dans la manifestation quotidienne de mon pouvoir créateur. Je m’accompagne en toute autonomie. Avec toute ma gratitude.

  • « Un grand merci Marine pour ton accompagnement. Dès cette première séance, tu as su comprendre ce dont j’avais besoin. Tout en douceur et avec justesse, tu m’as amenée au cœur de moi-même, en lien avec mon enfant intérieur. Émotions, réconfort puis création d’images et de paroles guérisseuses qui m’aident chaque jour. J’avais certaines peurs. Je me sens apaisée et tu m’as donné des outils pour le rester. Merci. » Patricia J. décembre 2022
  • « Merci beaucoup pour cette séance Marine. En plus du bien-être immédiat, je ressens encore une grande sensation de légèreté. Cette séance de la semaine dernière m’a déjà allégée de certains blocages et fardeaux émotionnels. Enveloppé d’une énergie douce, la vie semble alors s’écouler de façon plus fluide et harmonieuse. Je sens que ce travail continue en profondeur et ouvre des perspectives infinies. Vraiment une belle expérience ! » Pascal R. Mai 2022.
  • « Merci Marine pour ta façon d’accompagner qui ouvre des horizons nouveaux, qui allie le subtil à la densité et qui nous permet de nous alléger. Gratitude. » Christiane R. Mai 2022.

  • « Rencontrer Marine, pour prendre soin de soi, dans un espace d’écoute attentive, sans jugement, exposer ses difficultés du moment puis, ensemble, poser des intentions claires. Se laisser traverser par le son, la guidance, laisser partir les émotions … Ressentir l’apaisement profond, la reliance à soi et le bonheur d’avoir partagé un moment hors du temps. Merci Marine ! » Nathalie A. Mai 2022.
  • « Je n’ai qu’un mot qui définit ce qui s’est passé et ce qui se passe pour moi, c’est le mot « spontanéité ». Oui depuis le soin, j’ai remarqué que je suis plus dans l’instant, qui me permet de n’être plus dans le mental et si c’est le cas c’est le mental positif qui intervient, c’est à dire être encore plus dans la bienveillance, dans le non-jugement et ainsi de permettre d’élever vers le haut ce qui est et non dans le jugement négatif. Voilà cela peut paraître peu, mais je suis contente d’augmenter cette capacité d’ETRE qui me libère encore de blocages pour aller de l’avant. Merci pour cette belle découverte et guérison. » Claire M. Mai 2022.
  •  » J’ai rencontré Marine il y a 3 mois environ au moment où un changement dans ma vie, qui devait être positif à la base, s’est révélé très compliqué. Il s’agit de l’emménagement avec mon compagnon. Cette vie commune a provoqué en moi un bouleversement ; j’ai d’abord été choquée par des propos très durs de la part de mon compagnon, je le voyais s’installer et moi ne trouvais pas ma place dans la maison, j’avais l’impression que je n’existais plus et que j’étais plus utile qu autre chose.Je n’osais pas agir naturellement et n’arrivais pas à exprimer tout ça, je ressentais une peur inexplicable. Déjà lors du premier rendez-vous, Marine a su m’expliquer le schéma de vie, a mis en évidence les traumatismes que j’avais pu vivre tout en m’expliquant l’impact que cela avait dans ma vie d’aujourd’hui. Certaines réactions de mon compagnon me renvoyaient à tout ça sans que j’en ai conscience. A l’issue de ce premier rendez-vous je me suis sentie beaucoup mieux. Il y a eu trois rendez vous au total. Marine m’a également fait prendre conscience que j’existais bel et bien en tant que personne, elle m’a redonné une confiance et une assurance en moi . J’ai compris que je devais écouter mon coeur car je suis la seule à savoir ce qui est bien pour moi. Désormais j’arrive à exprimer ce qui ne me convient pas en toute simplicité, à exprimer mes désirs ,sans me torturer l’esprit pour savoir si ça va plaire ou pas. Je m’affirme enfin! Et quelle libération ! Marine est une personne formidable, qui est à l’écoute, qui a vraiment cette volonté de nous aider. Elle m’a énormément appris et ses rendez-vous étaient si enrichissant grâce à toutes ses connaissances. Encore une fois un grand merci ! Vous m’avez tellement aidé ! Tout est beaucoup plus clair en moi. MERCI ! » Christine C.
  • Témoignage de Sabrina C. le 17 février 2021 : « Je suis venue voir Marine pour me libérer de mes peurs, de mes blocages. Au fur et à mesure des séances, j’ai repris confiance. J’ai le sentiment maintenant d’être à ma place avec moins de poids à porter. Avec Marine, nos rdv se sont déroulés dans un respect mutuel en fonction de mes croyances. Avec toute ma gratitude. Sabrina C. »

 

  • Témoignage d’Alexandra le 9 décembre 2020 (5 RDV) : « Bonjour Mme Brochu. Je tenais à vous remercier de l’accompagnement que vous avez su effectuer à merveille. Il y avait beaucoup de travail  et vous avez su mettre l’accent là où il le fallait au moment opportun ! Une rencontre humaine très riche et je vous remercie pour tout ce que vous avez fait parce qu’aujourd’hui je peux vivre et non survivre et cela a de l’importance de nos jours ! Avec toute ma gratitude. Prenez soin de vous. Alexandra G. »

 

  • Témoignage de François le 30 novembre 2019, accompagnement à distance au téléphone (4 RDV) : « Voici quelques nouvelles depuis notre dernier entretien du 30 octobre. De façon très nette, je sens que la coupure de ce lien subtil avec ma mère, mais néanmoins très profond, m’a libéré. Je ne ressens plus de colère quand je vais la voir. Je ne ressens plus non plus cette « injonction » à toujours faire plus ou mieux pour elle. Je peux aussi repenser à différents moments de ma vie d’enfant, il y a encore des émotions, mais elles ne sont plus envahissantes et je les accepte. Je sens aussi que ma parole s’est libérée dans pas mal de situations, je peux exprimer les choses de façon plus directe. Donc, c’était l’intervention juste de votre part, au moment juste. Avec mes remerciements. François LC. »

 

  • Témoignage de Delphine le 6 mai 2019 : « Il est des personnes que tu attends au fond de toi depuis toujours, et quand la rencontre se fait, la magie est tellement forte que ton coeur en exploserait de bonheur. Cette expérience je l’ai vécu avec une femme thérapeute extra-ordinaire, Marine Brochu, Kinésiologue en région nantaise (et oui Nantes… et ses trésors). Une de mes fées me l’a recommandée à un moment de vie où j’allais au plus mal… Un moment où j’avais été au bout d’un chemin périlleux qui n’était pas le mien et où j’avais fini cette course effrénée dans le mur ! En mille morceaux, je n’avais aucune idée de comment me sortir de ça… Et est arrivé mon 1er rendez-vous avec Marine le 22 décembre 2017 ; un soleil devant moi, une douceur, une écoute, une attention, un langage familier à mon âme, spirituel, bercé par l’univers. A la fin de la séance la magie avait opérée, je pleurais de bonheur et remerciais la vie de ce cadeau qu’elle me faisait. Au fil des séances, Marine m’a aidée et accompagnée à ouvrir la porte de mon chemin de vie et à y poser mes premiers pas, à laisser mes vieux bagages dont je n’ai plus besoin à la porte, à ouvrir les yeux sur ce (et ceux) qui entoure(nt) ce beau chemin, à ne pas perdre de vue la lumière qui l’illumine, à me tenir debout, et à trouver la force en moi pour avancer. J’avance aujourd’hui sur ce chemin de vie qui n’est pas toujours un long fleuve tranquille, avec mes blessures qui refont surface de temps en temps après un instant de parfait alignement, je continue à chercher l’équilibre tel un flamand rose. Mais avec aujourd’hui cette pleine conscience, cette foi de vie, ce sentiment d’être à ma place, sur le bon chemin… le mien ! Merci à cette magicienne, merci la vie !!! <3 « 

  • « Un petit témoignage pour les personnes qui doutent des bienfaits de la kinésiologie. En ce qui me concerne, tout d’abord une très belle rencontre, ça fait tellement de bien d’être écoutée et surtout entendue. Et un grand merci pour les bienfaits de cette méthode, pour moi c’est une nouvelle vie qui commence, je me sens enfin débarrassée de ma colère intérieure donc libre, et très heureuse avec moi-même enfin ! Le changement est impressionnant !  Voilà si vous chercher la paix intérieur n’hésitez pas. Plein de bonheurs à tous ! Affectueusement. Sylvie G. »
    Pour compléter je vous livre, avec son aval, mes notes prises pendant le dernier RDV le 15 nov. 2018 :
    Elle se sent très très bien. Elle s’apprécie et s’aime, elle sait plus qui elle est. Elle voulait être aimée de tous avant et était surnommée « la râleuse », enfant elle a toujours entendu « tais-toi » et était toujours rabaissée.  Aujourd’hui, Sylvie a trouvé sa place dans la société, est plus posée, on l’écoute maintenant, et si on ne l’écoute pas, cela ne la dérange plus. Elle ne cherche plus à être entendue à tout prix. Elle attire d’autres personnes. Elle n’est plus dans cette quête d’affection et de reconnaissance. N’a plus la souffrance d’avant. Elle se réveille avec le sourire et se sent rayonnante !
    Son objectif « Etre plus sereine avec elle-même » est atteint ! Il ne lui aura fallu que 3 séances pour cela.
  • Témoignage d’Isabelle le 24 octobre 2018 : Je suis venue consulter Marine la première fois, il y a maintenant un peu plus de deux ans. Nous avons entamé un travail à raison d’une séance par mois qui a duré 14 mois environ.
    J’étais là, en désespoir de cause, puisque j’avais écumé psychologue en EMDR, acupuncteur, ostéopathe,… qui m’ont chacun donnée ce qu’il pouvait. Mais si leur travail me faisait du bien sur le coup, cela ne s’inscrivait pas dans la durée. Marine m’a accompagnée dans un travail en profondeur et en douceur avec des méthodes parfois surprenantes mais toujours efficaces. Je peux dire aujourd’hui que j’habite mon corps, que je l’aime et que je sais l’écouter, et ceci grâce au travail que nous avons effectués, Marine et moi. Ces changements sont inscrits dans la durée. Concrètement, j’ai perdu du poids, je n’ai plus d’attaques de sucre à 17.00 (!), je fais mes choix professionnels en conscience… Je suis MOI et à ma place. Aujourd’hui je revois Marine quand j’en ressens le besoin pour affiner les choses à raison, en moyenne, d’une séance par an… Je recommande à tous ceux qui souhaitent avancer sur leur chemin et qui se sentent bloqués de consulter Marine et de lui faire confiance.   Isabelle A.
  • Témoignage d’une famille en juin 2018 : Une mère m’amène sa fille de 3 ans, ultra constipée depuis des mois, ne mangeant presque rien, les parents étaient très inquiets du sort de leur fille. Le suivi médical était pourtant là mais sans résultat. C’est une nouvelle histoire où « l’enfant m’amène ses parents ». Merci aux parents d’avoir osé se remettre en question sur le chemin pour débloquer la situation. Voici leur témoignage : « Un accompagnement qui nous fut mystérieux, nouveau, précieux, enthousiasmant et tellement efficace…!!! Nous voilà chacun remis subtilement en équilibre, en ordre, à l’endroit, dans notre identité, à notre place, prêts à cheminer en harmonie avec notre nature profonde. Libération ! Merci et bravo pour ce travail immense que vous faites. Avec reconnaissance et gratitude. E. l’enfant, A. le papa, E. la maman ». 
  • De la colère d’un fils à la résilience familiale transgénérationnelle – 2018 (Transcription) : Des parents me consultent par rapport aux colères que fait leur fils avec beaucoup de violence physique.  Nous travaillons sur la triangulation familiale pour le fils afin qu’il soit à sa juste place dans la famille et durant l’anamnèse, les parents acceptent de voir en quoi les colères de leur fils peuvent avoir un lien avec leurs propres comportements, histoires et états d’être… Le père fait d’abord 2 séances pour digérer le choc de sa propre soeur ainée décédée à la naissance, je l’accompagne aussi pour guérir du rejet du père et de la blessure d’abandon. Ensuite, c’est le tour de la mère, très mal à l’aise face aux colères de son fils, elle avait peur qu’il se fasse mal et se mette en danger. Elle n’avait pas confiance en elle et avait toujours la volonté de bien faire pour éviter les conflits et surtout faisait tout pour ne pas faire de vague, en famille comme au travail ; ceci en lien avec son histoire d’enfance. Après 2 séances faites pour elle, elle apprend à s’affirmer et se positionner clairement dans les relations. Elle devient plus ancrée, en phase avec elle-même. Elle n’a plus peur de dire ce qu’elle pense. Elle est plus elle-même, plus présente, comme si elle était « enfin une vraie personne » !… Et c’est ainsi que leur fils retrouve un comportement approprié et tranquille, sa mission était terminée ! Merci filston et bravo à tous !... Interpellée par les changements positifs de la famille, et pour le bonheur de tous, la grand-mère me consulte afin de faire pleinement le deuil de sa première fille morte-née…
  • Témoignage d’Adrien mars 2018 : « Après seulement 3 séances, le résultat en terme de mieux être est simplement INDISCUTABLE. Concernant mon couple, je suis passé d’une jalousie excessive et de ma colère inexpliquée à la tolérance, la confiance et l’acceptation des évènements tels qu’ils se présentent. Sur l’aspect professionnel, je m’offre maintenant le droit d’explorer de nouveaux horizons. J’ai délaissé mes peurs du jugement des autres pour être propulsé par l’envie (en vie). Globalement, j’ai l’impression d’avoir renoué avec la grande aventure de MA vie ! J’ai littéralement fusionné avec la meilleure version de moi-même. Désormais, j’aborde naturellement les évènements comme un cadeau et non comme une épreuve. Il n’est donc plus question de refouler une quelconque partie de moi ou de mes peurs ! J’adopte un regard plus juste sur les petites choses simples de la vie, et de savoir ce qui vraiment me tient à cœur. Je me fais mieux respecter et je ris de ces « attaques » verbales que j’entends au travail. Je ne compte personnellement plus les compliments que j’ai reçus de mon entourage direct ou de mes nouvelles rencontres.  On a tous besoin d’un coup de pouce à un moment ou un autre de notre vie et je peux personnellement dire que nous avons tout à gagner de faire une séance avec Marine, peu importe notre motivation car il n’est rien de plus important que notre bien être. Je rêve que chacun puisse prendre la mesure de ses talents et la responsabilité de son bonheur au quotidien.« 
  • Témoignage de Noémie C. de Nantes en mars 2017 : « Bonjour Marine, J’espère que tu vas bien ! Cela fait un moment que je pense à toi et que je sens l’envie de t’adresser un grand Bonjour. J’ai songé que les prémices du printemps étaient de bonne augure pour te souhaiter une merveilleuse entrée dans cette belle énergie. Je pense souvent à toi et à tout ce travail que nous avons pu faire ensemble. Les mots ne suffisent pas; c’est vraiment de tout mon coeur et pleine de gratitude que je te remercie de m’avoir apporté des clefs pour apprendre à m’écouter, à me guérir. Sincèrement et avec tout mon amour, MERCI. »
  • Témoignage de Lucie S. de Dijon par Skype février 2017 :  « Chèrebaby-17327_1920 Marine, je viens te donner des nouvelles et te témoigner ma gratitude. Ma relation avec Tom (son fils de 10 mois) s’est énormément pacifiée. (Il pleurait énormément, hurlait même de longs moments dans la journée et la nuit, usant la patience et les nerfs de Lucie qui me demanda mon aide par skype). Je dirais que les choses sont redevenues normales en fait. Je me sens revivre et je respire à nouveau au sens propre comme au figuré. J’accueille beaucoup plus sereinement mes coups de fatigue, mes émotions et celles de Tom. Et surtout, je ne me sens plus torturée de l’intérieur chaque fois que j’essaie de faire de mon mieux avec Tom. Avant j’étais systématiquement tiraillée entre ce que je veux lui offrir de mieux et le fait que je n’ai pas eu l’attention que j’aurais aimé avoir petite et il est difficile de donner ce que l’on a pas reçu ou en tout cas de le faire sans refaire saigner les plaies du passé. Et bien aujourd’hui, je suis soignée, cicatrisée et en paix avec mon enfance dans ma relation à ma mamanJe sais qu’il y aura d’autres marches à gravir mais en voici déjà une belle de montée !
    Merci Marine. A bientôt, Lucie. » 
  • 2 mars 2017 : Mon commentaire : Merci Lucie, c’est beau ! En effet, nos enfants nous renvoient inconsciemment à notre propre enfance et aux difficultés rencontrées et non transmutées. J’observe que 90 % du temps, quand un enfant m’est amené en séance pour trouver des solutions à ses difficultés physiques, psychiques ou d’apprentissage, la mère ou/et le père sont concernés et ont besoin d’évoluer eux-mêmes sur le chemin. C’est une magnifique occasion que de plus en plus de parents saisissent pour grandir eux aussi et ainsi toute la famille en profite ! Toutes les semaines, j’ai l’occasion de vérifier cela. Un autre exemple cette semaine avec un bébé qui était constipé et renvoyait inconsciemment à sa mère la période difficilement vécue correspondant au stade anal ou d’intériorisation que sa fille traverse en ce moment. La même enfant poussait des cris de désespoir quand ses parents la mettait au bain il y a quelques mois. L’eau renvoyait l’enfant à la période intra-utérine en partie mal vécue par sa mère. Neutraliser cela chez la mère et le bébé a permis  de débloquer la situation et pour l’enfant d’apprécier désormais joyeusement le moment du bain. Gratitude !
  • Témoignage de Caroline de Paris novembre 2016 :   « J’ai commencé mes séances avec Marine il y a 2 ans environ. L’objectif étant d’être de me libérer du passé pour pouvoir vivre pleinement ma véritable nature. Vaste et joli programme ! Ce travail ne se fait pas du jour au lendemain bien entendu … Il m’a donc été possible de faire appel à Marine à chaque fois qu’un « noeud » se présentait dans ma vie. J’ai ainsi pu recevoir au fil des séances, grâce au décodage que faisait Marine des messages délivrés par mon corps,  des soins sous différentes formes : nutripuncture, chant thérapeutique, invocations… complétés par des conseils de compléments alimentaires, exercices de gestion émotionnelle.

    Depuis, je me sens beaucoup plus vraie, enracinée dans ma vie, dans la vie ! Un vrai Bonheur !!

    Pour l’avoir expérimenté, ces soins permettent des avancées beaucoup plus rapide qu’une thérapie classique car ce n’est pas le mental qui parle mais le corps. On peut ainsi aller directement à l’essentiel car le corps ne ment pas ! De plus, Marine a une vision, une compréhension et une analyse des problématiques rapide et juste qui permettent de cibler un objectif clair et d’y apporter les solutions adéquates. Au début je me déplaçais pour rencontrer Marine puis les consultations suivantes se sont passées par téléphone et cela n’a en rien altéré la qualité des soins !

    J’ajouterai, comme vous pouvez le voir sur les photos de son site,  que Marine est une trèèèès belle personne, pleine de douceur, de bienveillance, avec une grande qualité d’écoute et de compréhension ...

    J’en profite pour te remercier Marine pour ta Présence et ton accompagnement si précieux ….. Caroline. »

  • Témoignage d’une mère pour son fils de 8 ans de Nantes, oct. 2016  : p1040266« Guillaume, a 8 ans, je l’ai emmené voir Marine Brochu parce qu’il était très nerveux, très stressé, avec des problèmes de concentration quelque soit l’activité, des problèmes à supporter les contraintes, à obéir et à gérer ses émotions. Plus jeune il faisait des crises incroyables pour entrer en salle de classe, pas à l’aise avec l’extérieur en général, dans sa bulle. Il est né après son jumeau avec quelques difficultés, l’obstétricien a du aller le chercher dans mon ventre, c’était un gros stress, je crois qu’il n’était pas prêt à naitre. C’était un bébé très préoccupé dès la naissance contrairement à son frère. J’ai divorcé de son père ils avaient 3 ans. C’était un autre stress pour lui et nous trois d’ailleurs. C’est un enfant intelligent et très sensible. Il a vu 2 fois un psychiatre pour la gestion du stress par rapport à l’école.  Il a vu un orthophoniste, un ergothérapeute, un psychomotricien. Il fait le clown et beaucoup de grimaces tout le temps. Après la première séance et la prise des nutris pendant 3 semaines, Guillaume est plus calme, plus réceptif, beaucoup plus responsable par rapports aux devoirs, plus sympa avec son frère. Il arrive à jouer plus longtemps à des jeux qu’avant, c’est assez incroyable ! Il n’y a plus de colères, plus de débordements. Il a été très responsable aussi par rapport à la prise des nutris. Et de lui même il a réduit la télé alors qu’il était « accro » avant ! Pour la 2ème séance, Marine a travaillé à neutraliser le stress de la naissance, détecté par le test musculaire comme l’origine du mal être de Guillaume, puis sur le stress du divorce. Un mois après la première séance, Guillaume a changé de visage, il ne fait plus de grimaces en permanence, il est calme et posé. On le sent plus tranquille. L’origine de ses 8 années de stress et de difficultés s’est envolé. Merci !!! « 
  • Astrid de Nantes, octobre 2016 :  « Suite à un travail sur la triangulation mère – père – enfant, Marine m’avait assuré que je sentirai une nette différence dans mon rapport avec ma mère et, une fois de plusP1030787 - Copie ses propos ont été justes pour moi car, en effet, j’ai pu constaté une semaine plus tard, en étant en vacances chez mes parents, que mes rapports avec ma mère n’avaient plus rien à voir : il y a eu une sorte de connivence entre nous que je ne nous connaissais pas et ce, dès le premier jour où je suis arrivée chez eux. Là où ça a été le plus fort pour moi c’est que depuis très très très longtemps, au bout du troisième jour, ma mère et moi ne nous supportions plus, inutile de dire que j’attendais de voir comment cela allait se passer !..eh bien, le troisième jour, il y a eu un semblant de dispute mais quasi inexistant, comme si un ange passait prendre ce temps discordant pour l’emmener ailleurs! et nous nous sommes très bien entendues pendant…. les deux mois d’été !! Et ça, pour moi, ça relève d’un miracle !! Marine, j’ai beaucoup pensé à toi tout au long de l’été car j’ai vécu des temps très forts avec mes parents et je suis certaine que le dernier travail effectué avec toi y est pour beaucoup.
    Je t’ai remercié du plus profond de mon cœur tous les jours durant ces deux mois d’été et tenais à te le dire.
    Et ce qui est encore plus surprenant, Catherine, ma mère est allée deux semaines chez sa mère en me disant qu’elle espérait que sa mère ne la fatiguerai pas trop avec ses blabla et, dès qu’elle est arrivée, elle m’a dit qu’il y avait un truc indescriptible qui avait changé et elles se sont amusées comme des adolescentes pendant deux semaines à se balader, faire de la musique, cuisiner à minuit (Catherine déteste cuisiner alors c’est assez incroyable!) et rigoler jusqu’à deux trois heures du matin et ce, quasi tous les jours. Résultat, elle est revenue très détendue et en ne comprenant pas trop ce qui avait bien pu se passer. Je lui ai alors dit que j’avais fait un soin avec toi et que tu étais remontée jusqu’à la quarantième génération, et on s’est dit que ça devait être grâce à toi toute cette bonne entente mères – filles..Alors merci, merci, merci Marine, avec Amour et Gratitude infini.  Astrid B. »
  • Christopher de Londres qui m’autorise à vous transmettre ses écrits :

 Pour information, Christopher avait fait une première séance à Paris en septembre 2015 puis pour plus de facilité 3 autres séances par Skype en janvier, mars et mai 2016. Deux mois après la première séance à Paris, il m’écrit ceci :

«…J’ai trouvé la consultation de septembre positive et le progrès accompli depuis, rien de moins que sidérant. Je tiens à vous remercier pour votre aide et votre gentillesse. J’ai pu préparer mon examen de finances dans des bonnes conditions. J’avais des fièvres et des abcès dès que je commençais à étudier avant le traitement (Nutripuncture). J’ai aussi arrêté de marcher sans arrêt – un trouble obsessionnel que j’ai commencé il y a 12 ans. Aussi je n’ai plus de problèmes à regarder les gens dans les yeux ce qui me gênait énormément pendant très longtemps aussi. Je suis aussi beaucoup plus confiant dans l’avenir et dans mes capacités.P1030776 Un grand merci !  J’aimerais revenir pour une consultation dès que possible. C’est avec une certaine appréhension. D’une part parce que je suis assez fatigué des examens et d’une année éprouvante, d’autre part parce que je crains le changement et le travail que j’aimerais continuer à faire sur moi-même. Peut-être qu’il serait mieux d’attendre un ou deux mois. Mais sincèrement j’aimerais continuer à travailler sur ma capacité à être intime avec quelqu’un car je sens que c’est encore difficile de me laisser aller et de permettre à des gens d’être proche de moi. … »

Après la 2ème séance Skype , Christopher m’écrit ceci :

« Merci beaucoup pour vos voeux et pour ce beau chant ! Ca a été une grande découverte pour moi de vous trouver cette année et je suis content de pouvoir continuer à progresser. Je me suis senti soulagé à la fin de la séance même sans avoir pris les nutris (dans la séance Skype, j’avais identifié une séquence de Nutripuncture à croquer). Finalement je vis sans souffrir tous les jours et peux désormais envisager une vie heureuse. Je suis beaucoup plus affirmatif maintenant – au point de ne pas avoir peur de me mettre en colère. Je sais que la colère est mal vue généralement, mais pour moi c’est libérant et je me réjouis de ne plus être la coquille vide qui passait son temps à s’excuser et s’aplatir. Un grand merci ! »

Après 3ème la séance Skype  :

« …Je veux vous dire merci encore pour cette séance. L’après coup était très fort et j’ai dû me reposer pas mal ces derniers jours. Je vis maintenant par instinct, avec le cœur, c’est comme si je savais tout ce qu’il faut faire sans trop réfléchir. Je suis en accord avec moi-même et authentique. C’est génial. J’ai fait des choses cette semaine que je n’avais pas la force de faire. J’ai donné ma démission et je n’ai pas peur ! Je ne me suis pas senti comme ça depuis que j’étais enfant. Je n’ai plus peur de vivre !!!! J’ai l’impression que la vie se livre à moi et que je me livre à la vie. Ça parait délirant mais je ris. Tous les jours, c’est comme si je me réveillais aux vestiges de ma vie précédente, à l’horreur et à la sordidité de mes circonstances et que je leur disais tout simplement « Non ». Je suis en train de me libérer de schémas de pensées, de personnes et de circonstances qui me dominaient complètement.  « 

Résumé de la 4ème séance Skype  :

Christopher m’explique que pendant 15 ans, il a vu beaucoup de professionnels de l’accompagnement : des psychiatres, psychologues, psychothérapeutes et même des chamanes et ils ont tous imposés leurs vues, leurs cadres de pensée, il ne s’est jamais senti respecté, ni écouté. Il fallait que ça avance avec la force et des théories très fortes lui étaient imposées. Avec le travail fait ensemble depuis 8 mois, il y a une intégration complète, profonde des changements, des processus d’alchimie. Il a trouvé la bienveillance, l’écoute attentive, la compréhension et de réels changements dans son quotidien. Il a pu aller dans ses zones d’ombre tranquillement, en sécurité, faire l’alchimie et se détendre profondément. Il construit sa vie désormais. C’est énorme comme progression pour lui. Il était au service des autres sans respect de lui-même. Désormais il peut avoir des relations avec les gens, même dans l’intimité, et se respecter, se sentir exister.

Son retour le 10 mai 2016 après la dernière séance :

« Merci Marine pour la dernière séance. Cet enregistrement de votre voix est un nouvel outil qui m’aide à intégrer des expériences que j’avais laissé de côté. Ce qui est bien, c’est que comme avec la Nutripuncture, je n’ai pas besoin de ressasser et repasser les choses dans ma tête des milliers de fois. J’arrive à intégrer rapidement. Dans l’ensemble je suis agréablement surpris par le chemin parcouru depuis que je travaille avec vous. Je peux dire aujourd’hui que je vais bien et que je ne suis plus malade. C’est quelque chose que d’une part je me résignais à dire à tout le monde et en même temps que j’essayais de faire depuis que j’ai 15 ans.

Ca a été un vrai accompagnement et je vous en remercie profondément. Pour quelqu’un qui a vécu des addictions, dépressions, obsessions et autres troubles sur des dizaines d’années, ces quelques mots peuvent sembler laconiques. Mais vraiment merci! 

A bientôt, Christopher. »

  • Bruno de Nantes, septembre 2016 : 
    p1040793« Nouvellement installé sur Nantes, j’ai trouvé par un hasard (qui n’en est pas un) le contact de Marine sur les pages jaunes rubrique Kinésiologie. Je fais un travail spirituel depuis une petite quinzaine d’année et j’ai tout de suite compris que j’allais continuer ma route avec un très bel accompagnement. Ecoute et subtiles connexions ont étés les ingrédients de ces nouvelles séances. Merci Marine de te trouver sur mon chemin… et je sens que ce n’est pas fini !      Bruno »

 

  • Fabienne de Rennes, Décembre 2015, par skype :

 « J’ai rencontré Marine, à la maison des Anges à Rennes, lors de sa conférence sur le stage qu’elle propose « Osez le Son ». Peu de temps après, j’ai commencé les séances individuelles avant de m’inscrire à ce stage. Je ressentais le besoin de travailler en profondeur en moi-même, par l’accompagnement de Marine afin de vivre le stage au moment le plus juste. J’ai fait le choix de séances sur Skype, pour éviter un déplacement en voiture et recevoir à domicile ou au bureau un soin aussi efficace qu’en face à face. C’est bluffant !sauge-fushia-violette-1

Depuis avril 2015, je constate les bienfaits des séances. Je me sens aujourd’hui plus authentique, affirmée, positionnée et je me sens surtout VIVANTE ! Marine est une personne dans « son cœur », de confiance, bienveillante, professionnelle, clairvoyante, d’un ressenti incroyable pour faire ressortir notre ombre au moment de la séance et faire entrer la lumière en nous-même. Après chaque séance, j’ai toujours eu ce même constat d’apaisement, de soulagement, de liberté et de clarté. Merci ++++ Marine pour ton accompagnement, ta guidance, tes encouragements, et tes précieux conseils. Grâce à ce cheminement, je sais qui je suis véritablement :  Une femme qui ose être elle-même !  Fabienne.  »

  • L’alchimie d’Alexandre avec 10 séances sur 11 mois en 2009 :

Il y a 11 mois Alexandre vient me voir pour la première fois, il se sent en souffrance psychologique avec beaucoup d’inhibitions, de complexes. Il ne voit personne, ne sort pas et a une existence qui ne le satisfait pas. Son moral est très fluctuant il refuse la vie. Fils unique, de parents isolés avec peu de contacts. Il habite toujours chez ses parents. Très sensible et émotif, Alexandre se sent bloqué dans sa tête et dans son  corps. Il ne s’aime pas et se trouvait moche. Pour passer à l’action, il prend beaucoup de temps, très indécis. Il a vécu une enfance difficile. En plus Alexandre a des problèmes intestinaux. Nous mettons en place son objectif prioritaire (positif, précis, clair et actif ) : « Je me mets en oeuvre pour être à l’aise dans mes contacts avec le monde extérieur ».

Dès la 1ère séance, son corps nous indique de faire un remodelage de latéralité (Education kinesthésique de Paul Dennison) pour faire en sorte qu’il y ait une meilleure communication entre ses deux hémisphères. La latéralité est LA dimension de la Communication. Il a des mouvements de latéralité à faire chez lui tous les jours pour ancrer le travail fait pendant la séance. Alexandre habite à 130 kms et nous nous mettons d’accord pour nous voir tous les mois, le temps nécessaire.

penguins

A la 2ème séance, Alexandre témoigne d’un 1er changement : il passe à l’action plus facilement, se pose moins de questions, parle beaucoup plus avec une collègue à qui il se confie plus qu’avant.  Nous modifions un peu son objectif : « Je continue d’aller de l’avant pour être à l’aise dans mes contact avec les autres ». Ensuite nous continuons le travail et voyons qu’il a besoin, avec la Nutripuncture, de rééquilibrer sa communication cellulaire et nous complétons le travail de latéralité avec d’au

tres mouvements après avoir poursuivi nos observations dans ce domaine. Alexandre a de nouveaux exercices physiques d’entrainement à faire chez lui tous les jours pour habituer son corps à fonctionner différemment.

A la 3ème séance, nous allons plus loin dans le travail en Nutripuncture pour consolider sa structure identitaire avec une nouvelle séquence de Nutris, car nous observons qu’Alexandre ne reconnaît pas son corps au niveau cellulaire et cela nous paraît évident tant il est mal à l’aise dans son corps, et tant il a manqué de contacts physiques avec ses parents (Alexandre n’a jamais embrassé ses parents, sauf au nouvel an) il n’a donc pas pu se construire à ce niveau. Je lui donne aussi quelques conseils alimentaires de base pour ses problèmes intestinaux.

Les séances suivantes, nous continuons le travail identitaire en Nutripuncture afin qu’il puisse s’appuyer sur une triangulation familiale solide et qu’il puisse reconnaître la vie en lui naturellement. Je lui demande de réfléchir à ses qualités et de les mettre par écrit. Alexandre apprend aussi à défocaliser, avec des mouvements précis (c’est la suite du travail avec l’Education Kinesthésique de Paul Dennison, travail dans les 7 dimensions de l’intelligence). Et nous faisons un nouveau point au niveau alimentaire : Alexandre apprend à boire de l’eau davantage, à manger plus des fruits en dehors des repas, à manger plus varié, des crudités, … A un moment Alexandre passe par une petite phase de dépression que nous accompagnons avec la Nutripuncture.

La 8ème séance nous mettons en place un objectif plus précis et plus petit : « Je mets tout en oeuvre pour partir en vacances en juin en prenant le plus de contacts possibles. » C’est encore un défi pour lui mais qui lui semble abordable. Ensuite nous travaillons le Réflexe d’Attachement ( : la relation à lui-même, à sa mère, à son père, aux autres, au monde, c’est aussi apprendre à Donner et Recevoir…) qui n’est pas intégré chez lui alors qu’il devrait l’être depuis l’enfance. Nous activons physiquement ensemble ce réflexe pour qu’il l’intègre.

La séance suivant, Alexandre vit déjà à 100 à l’heure, fait des courses de vélo, prend plein de contact pour cela, a vu ses parents épatés par ses actions. Il a vu pour la 1ère fois sa mère l’encourager, a vu son nom dans les classements, il s’est senti reconnu. Il passe de 7 kms/h à 35 kms/h ! Il est satisfait, se sent soutenu et encouragé par ses parents et par les autres. Et surprise, la collègue avec qui il partage tant de choses lui fait une déclaration d’amour, il est vrai qu’il vit depuis quelques mois une relation forte, pleine de complicité. Il se surprend à séduire une femme sans le vouloir ! Jamais il n’aurait imaginer cela. Mais il est un peu inquiet à l’idée de vivre plus d’échanges avec elle, se sent insécurisé. Pas habitué à la tendresse et aux calins. Le Réflexe d’Attachement n’est pas encore intégrer complètement, nous le retravaillons.

Pour finir, la scéance de clôture s’impose car : Alexandre va très bien, il a continué à vivre pleinement, il a des projets, passe à l’action facilement, il a fait le pas de donner et recevoir davantage avec son amie. Il est heureux, ce n’est plus le même homme que j’ai en face de moi ! Il a réalisé son objectif bien au delà des prévisions : discute avec son grand patron, les responsables hiérarchiques de son entreprise, les voisins, il a pris de nouveaux contacts un peu partout… Il est content de lui, satisfait. Il s’apprécie même en se regardant dans la glasse. Il a envie de faire la bise à sa mère de temps en temps pour lui montrer qu’il tient à elle, qu’il a changé. Niveau intestinal, tout va bien aussi. Il est satisfait de sa vie maintenant, il a des projets. Et le nouveau ne lui fait plus peur, il se sent bien avec ça. Il pense même déménager !

Ce qui a été important pour lui c’est d’être acteur, de suivre les conseils, de faire les exercices au quotidien. Il notait bien tout ce qu’il avait à faire et était bien impliqué dans le travail. Faire l’effort de passer à l’action, même sur des petites choses. Il a appris aussi la patience, car au début il voulait tout, tout de suite. Il a compris qu’il lui fallait du temps pour mettre le processus de changement en place. Pour finir le changement est spectaculaire, en moins d’un an !

cropped-P1030776.jpg

Merci à tous pour ce courage (coeur à l’ouvrage) et cette audace nécessaires à tout processus de changement, jour après jour. En effet, nous sommes tous reliés les uns aux autres dans la grande aventure qu’est la Vie, donc le travail que nous faisons chacun est profitable à tous, même si nous ne le percevons pas. L’énergie que nous rayonnons alors invite l’autre à mettre plus de joie, de Vie dans sa propre existence naturellement… Merci la Vie !