La Nutripuncture® est née il y a plus de 30 ans en France. « Elle synthétise les approches de la médecine orientale avec les plus récentes découvertes en biologie moléculaire pour dynamiser, alimenter et soutenir le bien-être. Elle est le fruit d’une collaboration multidisciplinaire (médecins, biologistes, chercheurs,…). Au cours des recherches il a été démontré que dans l’organisme, la communication par voie électromagnétique est rapide et sélective, contrairement à la voie chimique, plus lente et générale. De plus la combinaison des signaux transmis par les oligo-éléments, délivre à l’organisme des réponses spécifiques sur des points précis du corps.
Les travaux ont abouti à la mise au point d’un Régulateur Nutritionnel Cellulaire Général : Nutri Yin et Nutri Yang ainsi qu’à une gamme de 38 nutris. Ainsi est née la Nutrition Endocellulaire qui favorise la circulation d’informations électromagnétiques nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Ces nutriments transmettent des signaux au corps, selon les trajets de méridiens, comme peut le faire une aiguille d’acupuncture. C’est pourquoi on appelle cette méthode Nutripuncture®. »
J’aime beaucoup travailler avec cette approche de l’humain. J’y trouve des leviers intéressants pour neutraliser des traumatismes, apporter des informations ciblées nécessaires au bon équilibre. La Nutripuncture® se combine très bien avec tous mes outils thérapeutiques. Elle permet de stimuler les courants vitaux (méridiens) de façon ciblée pour pouvoir déployer tout notre potentiel en harmonie avec notre environnement. Elle agit de façon durable pour rétablir notre équilibre physique et psychique. Elle ne se substitue pas à une thérapeutique classique, elle régule le terrain.
Livres sur le sujet : « Traité de Nutripuncture® » Dr P. Véret et Dr Y. Parquer, Ed. Désiris + « Méridiens et Nutripuncture® » C. Cuomo, Dr Burigana, Dr Dell’Aglio, Ed. du Dauphin
J’ai été formée par « l’Association Hygiène de Vie et Santé Naturelle » (désormais dissoute) puis par « l’Association de Nutripuncture Italienne » (ANITA) de 2008 à 2014. Ainsi j’ai la validation nécessaire à sa pratique.